L’idée

L’idée de Signatures a été lancée par deux artisans à la fin des années 1970. John Ladouceur (souffleur de verre) et Casey Sadaka (bijoutier) avaient remarqué que les options des artistes professionnels canadiens, artisans et designers de vendre leurs travaux étaient limitées. Ainsi, John et Casey ont fondé Signatures en 1980 pour produire des marchés de qualité pour réunir les artisans et les acheteurs. Après des recherches approfondies, les fondateurs présentent la première édition de Signatures à l’ouverture du Centre des congrès d’Ottawa en 1983. Le salon inaugural a comporté de 125 artisans présentant leur excellent travail fait-main sur quatre jours dans la saison achalandée de Noël. L’année suivante (1984), nous avons présenté le salon Signatures de Toronto au Metro Toronto Convention Centre, un édifice de marque nouvellement construit. Dans une courte période, les deux événements ont grandis en taille et en durée et Signatures s’est rapidement imposé comme une force majeure dans la commercialisation de produits canadiens faits-main.

Aujourd’hui

Aujourd’hui, plus de 30 ans après sa fondation, Salons Signatures ltée est le producteur de salons d’artisanat le plus accompli du Canada. Nous produisons seize événements annuels dans douze villes canadiennes. Douze de nos salons ont lieu dans la saison de Noël et trois sont au printemps. Notre salon de vente en gros, BY HAND, est au mois de janvier. Tous nos événements sont présentés dans les édifices les plus éminents de leur ville. Bien que maintenant établie de longue date, l’entreprise Signatures n’a jamais perdu de vue ses principes fondateurs: Pour aider les artistes canadiens à vendre leur travail dans un cadre majeur et de les traiter avec le plus grand respect et considération. Aujourd’hui, avec plus de 400 000 visiteurs par année et 2 000 artistes qui participant, ceci prouve que le marché de produits faits-main canadiens n’a jamais été aussi fort. Nos salons sont produits par des professionnels et largement annoncés et promus. Nous choisissons tous les exposants pour la qualité de leur travail et l’originalité de leur design.

Notre équipe

Basé à Ottawa, nous sommes une entreprise canadienne détenue et exploitée par une équipe de professionnels dévoués. Nos directeurs de salons ont l’expérience combinée de 140 ans et plus de 300 salons produits. Ces chiffres sont sans précédent dans l’industrie. Nous comprenons l’entreprise, tant du côté artiste et le côté de la production. Nous investissons massivement en termes de personnel et de capitaux pour continuer notre succès dans le marché en constante évolution pour les produits artisanaux. Nous nous efforçons de répondre aux besoins de nos clients à la fois les consommateurs et les artistes.

Le futur

En allant en avant, Signatures est engagé à faire croître les marchés des produits faits-main à travers le Canada. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli au cours des 36 dernières années et nous sommes déterminés à dépasser les attentes longtemps dans le futur.